Journal de bord

 

Dernières informations:

 

28.10.2018:

Le CPI est officiellement fermé depuis samedi 1er septembre 2018. Il reste à trouver des acquéreurs pour le matériel et surtout le VPI (plusieurs C.P.I. sont intéressés et la Commune a  reçu plusieurs propositions dont celle de HVI à Blois Le Roi qui nous avait initialement vendu le véhicule en 2005). La cérémonie de fermeture du CPI et de remises de médailles, galons et distinctions a eu lieu dimanche 20 octobre 2018 à 10h00 au moulin de Manspach, en présence de Mr. With Rémy, de Mr. Dany Dietmann, du Commandant Peter Roland, du Capitaine Notter François, des Lieutenants Bischoff Thierry et Morillon Marcel, du Conseil Municipal et des Sapeurs-Pompiers locaux (davantage de détails dans la rubrique cérémonies de 2012 à 2018):

29 10 2018 106

 

29.08.2018:

Chers pompiers, chers collègues

Comme vous le savez, j’ai pris la décision de faire valoir mon droit à la retraite SPV.

Mon dernier jour d’activité approche. En effet au matin du 1er Septembre j’éteindrais mon appareil sélectif de l’alerte Pocsag, avec un petit pincement au cœur, en quittant la valeureuse corporation des Sapeurs Pompiers.

J’en profite pour vous remercier tous de votre soutien et votre aimable coopération pendant toutes ces années.

Malgré la dynamique du Corps, les efforts de formation et de recrutement ainsi que les investissements entrepris sur des années, la survie et continuité du CPI ne seront malheureusement pas assurés, ce que je regrette vivement.

Le déménagement de 6 jeunes sapeurs-pompiers ajouté à la retraite de 2 autres SPV laisse un effectif nominal maximum présent à peine supérieur au minimum opérationnel requis pour le classement B2 du CPI (2 SPV de jour / 4 de nuit et fériés).

Cet effectif au 01.09.2018 modeste, ainsi que le manque de candidat à la fonction de Chef de Corps, ont obligé le Conseil Municipal à prononcer la dissolution du Corps de Première Intervention local.

Toutes les solutions ont été étudiées suite au cumul de ces circonstances défavorables, mais il n’y avait pas de solution viable autre, que la fermeture du Centre.

Quatre SPV gardent ou prennent un nouvel engagement: Mrs Christophe Cesson, Florian Puzzuoli et David Benselighi tous les trois au CS Dannemarie, Mr. Christophe Remund  au CIS Intercommunal de Schwoben Tagsdorf Wittersdorf Emlingen. Mr. Térence Monnot va probablement signer un engagement aux 2 Spechbach en janvier prochain. J’espère que d’autres SPV du CPI de Manspach s'engageront également encore dans leur CIS de résidence ou de travail (concerne Mme Caroline Gantzer et Mr. Tristan Gschwind), afin que le travail continue ailleurs, mais toujours au sein des services de secours.

Dans tous les cas je suis fier d’avoir été votre Chef et à vos côtés pendant presque 25 années, à assurer en moyenne 25 interventions par an (sans les nids de guêpes), vous ne m’avez pas déçu.

Dernièrement encore, lors des interventions pour opérations multiples suite aux inondations à Traubach Le Haut, Wolfersdorf et Balschwiller, j’ai pu constater votre sérieux, votre engagement et votre professionnalisme « volontaire », toujours très apprécié par la population et les personnes sinistrées.

Tout n’a pas toujours été simple et de tout repos, mais les résultats obtenus et les progrès réalisés sont largement supérieurs à ceux auxquels nous pensions prétendre en 2002, lorsque j’ai repris le commandement du CPI (qui luttait déjà pour sa survie en pleine phase de départementalisation en 2001).

Une remise en question et à niveau de chacun, un investissement personnel, une totale restructuration et réorganisation, ajouté à des FMA régulières et une bonne hiérarchie, ont permis de doter le village d’un CPI opérationnel, formé et reconnu.

Les investissements de la Commune (construction des locaux avec le CM et les SPV, achat de matériel d’intervention et du véhicule VPI) ont également pleinement contribué au développement et à la modernisation du Corps.

 

Pour tout cela, BRAVO et MERCI à vous tous POUR VOTRE COLLABORATION, VOTRE SOUTIEN, VOTRE ENGAGEMENT ET VOTRE FIDELITÉ durant toutes ces années.

Vous avez tous participé largement à l’histoire du Corps de Manspach, même si ce livre ouvert en Janvier 1946, se fermera au début du mois de Septembre 2018.

Mes sincères remerciements à Mr. Le Maire de Manspach qui m’a toujours soutenu, fait confiance et laissé carte blanche dans la gestion du CPI

Je remercie également le conseil municipal, mes collègues pompiers et amis du SDIS, les secrétaires, ainsi que nos divers officiers référents secteur, pour leur aide et leurs précieux conseils.

 

Je terminerais mon mandat par l’inventaire du matériel au local technique que je ferais ce samedi matin 1er septembre.

 

Une cérémonie de remise de promotions et de distinctions suivie du verre de l’amitié clôturera notre parcours pompier en commun. Celle-ci aura lieu le dimanche 28 octobre 2018 à 10h00 au Moulin.

La date unique de retour de vos EPI est fixée au samedi 10 septembre 2018 de 10h00 à 12h00.

 

Dans tous les cas, je réitère mes sincères remerciements aux 67 sapeurs-pompiers qui ont fait partie du Corps de Manspach, ainsi qu'à vous tous, je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans votre vie familiale, professionnelle, corporative et associative.

 

Cordialement

 

Ltn Pascal Brand

Chef de Corps

CPI Manspach

Dsc00655

 

08.08.2018:

L'arrêté préfectoral nr. JUR-2018-0160 du 02 août 2018, porte dissolution du corps communal de sapeurs-pompiers de Manspach à compter du 1er septembre 2018.

Mme la Sous-Préfète de l'arrondissement d'Altkirch, Mr le Maire de Manspach et Mr. le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours sont chargés, chacun en ce qui les concerne, de l'exécution du présent arrêté qui sera publié aux recueils des actes de la Préfecture du Haut-Rhin et du SDIS du Haut-Rhin.

 

30.06.2018:

L'ensemble des conditions nécessaires au maintien en activité du Centre de Première Intervention n'étant plus rempli, le Conseil Municipal de la Commune de Manspach a décidé par délibération nr. 17/2018 du 25 Juin 2018, de dissoudre le C.P.I. de Manspach à compter du 15 Août 2018.

C'est un livre qui se ferme après plus de 72 années de volontariat. C'est très regrettable, mais il faut se rendre à l'évidence, depuis plus d'un an, l'effectif est devenu trop restreint pour prétendre à péréniser et maintenir le CPI, pour garantir une continuité sereine des activités opérationnelles, malgré la dynamique du Corps, de maintes relances locales et diverses actions de recrutement. Le déménagement de 6 sapeurs-pompiers ajouté à la retraite prochaine de 2 sapeurs-pompiers, laisse l'effectif maximum présent (5 SPV) dépasser à peine celui du minimum opérationnel (4 SPV).

Certains sapeurs-pompiers rejoindront le centre de secours proche, certains signeront éventuellement dans le C.P.I. de leur lieu actuel de résidence, tandis que d'autres ont pris la décision de cesser leur activité ou de faire valoir leur droit à la retraite (à partir de 55 ans). 

Les futurs promus et médaillés seront mis à l'honneur lors d'une dernière cérémonie le dimanche 28 octobre 2018.

Sincères remerciements aux 67 sapeurs-pompiers qui ont été engagés au C.P.I. depuis sa création en 1946 (selon l'ancien régistre matricule), pour leur investissement personnel au service de la protection civile.

 

 

15.05.2018:

Mrs. ITTY Eric et BRAND Pascal (55 ans) ont envoyé leur demande de cessation d'activité, afin de faire valoir leur droit à la retraite SPV, respectivement à partir du 01.06.2018 et du 15.08.2018.

Ces deux SPV cumulent 66 années de volontariat SPV (39 années pour Eric ITTY et 27 années pour Pascal BRAND), et 7 années de J.S.P. (3 ans pour Eric ITTY et 4 ans pour Pascal BRAND) soit en tout 73 années à la disposition de la protection civile. Une vocation qui leur a été transmise de père en fils.

 

03.03.2018:

Sincères félicitations au Sapeur BENSELIGHI David qui après plus de 100 heures de formation initiale aux CS Dannemarie et Altkirch  a réussi ses évaluations filtre DIV et INC, ce qui lui ouvre maintenant l'accès aux formations EQ DIV (2 jours) et EQ  INC (4 jours). Merci à lui pour son sérieux et merci également aux formateurs de cette FI regroupée. Il ne faudra pas tarder pour entamer ces 6 jours de formations, afin de pouvoir occuper les fonctions d'équipier DIV et INC. Ensuite il devra suivre la formation SUAP (5 jours) et sera équipier toute mission. Bonne continuation David et déjà bravo pour ces débuts!  

David benselighi

 

 

 

 

01.01.2018:

Meilleurs voeux à tous, santé, bonheur et joie à vous, ainsi qu'à vos proches.

J'ai pris la décision de faire valoir mon droit à la retraite à partir du 15 aout 2018, suite à une carrière SPV de près de 30 ans, et plus de 4 années de JSP. Ce sera donc encore un nouveau challenge à relever par l'ensemble des Sapeurs Pompiers notamment par mes deux adjoints en place, Mrs PUZZUOLI Florian et MONNOT Térence. J'ose éspérer que des volontaires nous rejoindront rapidement, car notre effectif opérationnel est en baisse depuis près d'un an, en raison de nombreux déménagements, essentiellement de nos jeunes SPV. 

Les FMPA reprendront le dimanche 11.02.2018 par la manoeuvre obligatoire LSPCC, suivie d'un entretien avec chacun d'entre vous. Présence obligatoire de tous les Sapeurs Pompiers.  

En attendant, bon début d'année à tous!

Lieutenant Brand Pascal - Chef de Corps.

Dsc00656 2

 

20.12.2017:

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous les Sapeurs Pompiers, leurs familles et amis et l'ensemble des surfeurs de ce site internet.

RV en 2018 pour des changements importants au niveau du C.P.I.

 

07.09.2017:

Mr. David BENSELIGHI a signé son arrêté d'engagement et fait donc officiellement partie de l'effectif du C.P.I. de Manspach. Il lui reste encore du chemin à parcourir avant d'être totalement opérationnel, mais il est très motivé. Nous lui souhaitons la bienvenue et bon courage pour la suite. Mme. Johanna GISSINGER a finalement décidé de ne pas s'engager, suite à un nouveau contrat de travail avec des horaires ne lui permettant pas de pouvoir suivre régulièrement le cursus des formations initiales.

 

16.07.2017:

Johanna GISSINGER et David BENSELEGHI ont décidé de signer un engagement au sein du C.P.I. de Manspach qui a besoin de renforts. L'ensemble des Sapeurs Pompiers leur souhaite la bienvenue et bon courage pour les formations à venir. L'arrêté d'engagement sera pris, dès qu'ils auront leur aptitude au service, suite à leur première visite médicale.

 

02.07.2017:

Tristan GSCHWIND, Sergent au C.P.I. et propriétaire de la salle de fitness Delta 8 à Dannemarie  organise la course d'obstables "Delta Run" (sans classement) suivie d'un concert de plusieurs groupes (Giedré, Bredelers, Armaniak, Manau, etc.) en date du Samedi 19 août 2017. Départ à 14h30 au Viaduc (près du Skate Parc de Dannemarie) Avis aux amateurs !

 

23.02.2017:

Sincères remerciements à Mr. GSCHWIND Tristan pour la gracieuse mise à disposition de la salle de remise en forme Delta 8 à Dannemarie et pour les précieux conseils lors de la séance sportive du 21 février, que tous les sportifs présents ont beaucoup apprécié.

 

14.11.2016:

Le Chef de Corps et l'ensemble des Sapeurs-Pompiers ainsi que les membres de l'Amicale, souhaitent un prompt rétablissement à Christophe CESSON (Lieutenant au CPI et Président de l'Amicale), suite à son hospitalisation d'urgence au CHEM de Mulhouse.

 

07.11.2016:

Remise du rapport de l'évaluation du C.P.I. en présence du Commandant PETER Roland, du Capitaine NOTTER François, de Mr. Le Maire de Manspach DIETMANN Daniel et du Chef de Corps le Lieutenant BRAND Pascal à 19h00 à la Mairie.

 

30.10.2016:

Le Caporal PUZZUOLI Florian a validé la formation COD 1 (sans permis PL), et pourra désormais également occuper la fonction de conducteur du VPI, sachant à présent se servir de la pompe du VPI.

 

01.10.2016:

Le Caporal Chef GSCHWIND Denis a décidé de démissionner pour raisons personnelles. Tous les collègues SPV le remercient pour les 21 ans de service et de volontariat au sein du CPI ainsi que pour les services rendus à la collectivité.

 

25.09.2016:

Lors de la cérémonie du 70ème anniversaire du CPI (reportée le 15.11.2015), plusieurs SPV (et anciens SPV) ont été mis à l'honneur: Mr. Brand Pascal a été promu Lieutenant, Mme Gantzer Caroline promue Adjudant, Mr. Monnot Térence promu Sergent-Chef,  Mr. Gschwind Tristan promu Sergent, Mrs Flury Geoffrey et Puzzuoli Florian promus Caporaux. Mr. Brand Pascal a reçu la médaille de vermeil (25 ans de service), Mrs Gschwind Denis et Remund Christophe ont eu la médaille d'argent pour 20 ans de service. Mrs. Bloch Werner (Sous-Lieutenant), Lienert Maxime (Caporal-Chef) et Brand Pascal (Lieutenant) ont été décorés de l'insigne de Chef de Centre. Le dernier Président de l'Amicale Remund Christophe a été  décoré par la médaille de l'UDSP.

 

Photo ceremonie 25 09 2016

 

29.08.2016

Le Sergent GSCHWIND Tristan a validé la formation de Chef d'Agrès INC 1 EQ à Colmar. Un grand bravo à lui pour la réussite â cette formation qui lui a demandé beaucoup de travail et de préparation. Nous sommes très heureux de sa réussite et il peut en être fier, il l'a mérité. BRAVO ! La remise officielle de son galon de Sergent aura lieu Dimanche 25.09.2016 à 10h00 dans la cour du Moulin de Manspach Rue Saint Léger lors de la cérémonie du 75ème anniversaire du C.P.I.

 

12.08.2016

Le sapeur ITTY Eric a aidé à promulguer les premiers soins à des victimes dans la station touristique de Hua Hin en Thailande, lors du double attentat dans la nuit du jeudi 11.08.2016 au vendredi 12.08.2016. L'explosion de deux bombes à 30 minutes d'intervalle et 50 mètres de distance dans une zône proche de la plage très prisée des touristes, avec de nombreux bars et restaurants, a fait un bilan d'1 victime et 21 blessés. La plupart des locaux et tousistes sur place ne savaient pas quoi entreprendre, donc encore une preuve supplémentaire de l'importance pour l'ensemble des populations à la formation aux premiers secours à personnes (photo extraite de la presse thailandaise). 

Photo attentats thailande itty eric

10.08.2016

Le Sergent GSCHWIND Tristan passera la formation pour les fonctions de Chef d'Agrès Incendie 1 Equipe (CA1EQ) du 22 au 26 août 2016 au GmFor de Colmar. Nous lui souhaitons tous bon courage, d'être sérieux et travailleur, afin de valider sa formation. Le CPI a besoin de jeunes Chefs d'Agrès !

 

13.07.2016

Félicitations au Lieutenant CESSON Christophe qui vient de passer 3 semaines à l'ENSOSP d'Aix en Provence et qui a validé les formations d'officier, de chef de groupe et de chef de CS. Bravo pour cette réussite qui est le fruit de beaucoup de travail. Christophe, tu peux être très fier de ta réussite et de ta carrière SPV !. Nous te souhaitons "tout de bon" (comme disent les hélvètes) dans tes nouvelles fonctions et nous nous réjouissons de l'apport bénéfique de ton expérience à l'ensemble du CPI local. ADC Pascal Brand - Chef de Corps

 

11.07.2016

Sincères condoléances à toute la famille FROIDEVAUX lors du décès de Mr. FROIDEVAUX Marcel  à l'âge de 66 ans en date du 07.07.2016 (SPV à Manspach durant une courte période)

 

01.04.2016:

Evaluation du C.P.I. en présence du Commandant PETER Roland - La remise du rapport de cette évaluation aura lieu probablement en octobre 2016.

 

20.02.2016:

Samedi 20 février 2016 à 14h00 dans la salle communale, le C.P.I. a organisé une session gratuite et ouverte à tous, d'initiation aux gestes de premiers secours (alerter, masser, défibriller, poser un garrot) qui a duré 2 heures et était encadrée par 2 formateurs SUAP du SDIS 68 du Centre de Secours de Dannemarie (Gilles Eveille et Ludovic Metzger) ainsi que par les Sapeurs-Pompiers locaux. Les 39 participant(e)s (dont 29 de Manspach) qui ont assisté à cette formation aux gestes de secours ont reçu une attestation de sensibilation aux gestes qui sauvent délivrée au nom du Préfet.

20 02 2016 2

14.11.2015

En raison des attentats de Paris de ce vendredi 13.11.2015, pour des raisons de sécurité, de compassion pour les victimes et leurs familles, notre esprit n'étant pas aux festivités, nous avons pris la décision d'annuler la cérémonie de promotion et de remises de médailles et d'insignes qui aurait dû avoir lieu demain 15.11.2015 à 10h30. Celle-ci est reportée à une date ultérieure à définir en 2016. Mr. le Maire, les Adjoints et le Chef de Corps vous remercient de votre compréhension.

 

19.09.2015

Sincères félicitations à Mr. Cesson Christophe pour sa promotion au grade de Lieutenant et d'Adjoint au Chef de Centre du C.S. de Dannemarie (engagement primaire), ainsi qu'à Mr. Flury Geoffrey qui vient de valider son COD1.

 

18.09.2015

C'est avec stupéfaction que nous venons d'apprendre le décès de Mr. Gafanesch Daniel, SPV au CPI de Manspach pendant près de 5 ans. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille en deuil.

 

31.08.2015

Bon rétablissement de la part de tous les SPV à Mr. Itty Eric,  qui a du être rapatrié suite à une maladie pendant ses vacances en outre-mer.

 

28.06.2015

Les caporaux Puzzuoli Florian et Flury Geoffrrey ont validé la formation de CE INC. Mr. Flury va passer la formation de COD1 prochainement, Mr. Puzzuoli en 2016.

Félicitations à ces valeureux SPV de la part de tous les SPV locaux !

 

04.04.2015

Les caporaux Puzzuoli Florian et Flury Geoffrrey ont validé la formation de CE DIV et vont passer la formation de CE INC prochainement.

Bravo et bon courage aux deux sapeurs-pompiers

 

15.11.2015

Sincères condoléances à toute la famille RICHARD. Mr. RICHARD Georges SPV pendant plus de 30 ans au CPI de Manspach, est décédé en date du 18.11.2014, .

 

12.10.2014

Bienvenue à Mélusine, née le 11.10.2014 à 19h23, premier enfant du Sergent-Chef Gantzer Caroline et du Caporal-Chef Remund Christophe. Sincères félicitations aux parents, et tous nos voeux de santé et de bonheur à toute la famille, de la part de tous les SPV de Manspach.

 

26.06.2014

Le 1ère Classe Puzzuoli Florian vient de passer avec succès le S.A.P. 1, formation qui lui permet de tenir le rôle d'Equipier VSAV. Tous les SPV le félicitent pour le travail accompli ! Il a également déjà prévu de passer la formation de Chef d'Equipe dès que possible avec son collègue Flury Geoffrey.

 

20.03.2014

Nous souhaitons la bienvenue au S/C Gantzer Caroline qui a fait une demande de mutation du C.P.I. Kembs au C.P.I. de Manspach avec effet au 1er mai 2014.

 

15.09.2013

Lors de la prise d'arme de 10h30, le Cap. Chef Richard Stéphane a été décoré de la médaille d'argent pour 20 ans de service, les Sapeurs Flury Geoffrey et Puzzuoli Florian ont été promus 1ère Classe, les Caporaux Gschwind Tristan et Monnot Térence ont respectivement été promus Cap. Chef et Sergent, le S/Chef Pascal Brand a été promu Adjudant.

Sincères remerciements à toutes les personnes qui se sont déplacées et qui nous ont honorées de leur présence lors de cette cérémonie, malgré un temps pluvieux.

Beaucoup d'élus et de personnalités des sapeurs-pompiers étaient présentes parmis lesquels, Mrs les Conseiller Généraux With et Hartmann, Mr. le Conseiller Régional Danesi, le Commandant  Renger, le Capitaine Notter, le Lieutenant Bihry, de nombreux Maires et Chefs de Centre et sapeurs pompiers des corps avoisinnants. Merci à tous.

Adj. Pascal Brand

dsc06820.jpg

17.06.2013

Florian Puzzuoli qui a validé le module tronconneuse, vient de valider le module ADF à Colmar et est maintenant équipier toute intervention ( et cela en moins de 2 ans!) Bravo. Il souhaite faire un double-engagement au CS Dannemarie en Septembre. Actuellement, il est 4 jours à disposition de l'UDSP pour le concours CTIF de Mulhouse du 13.07.2013 au 20.07.2013.

Plusieurs SPV locaux étaient présents lors du CTIF de Mulhouse du 13.07.2013 au 20.07.2013: Puzzuoli Florian, Remund Christophe, Monnot Térence, Itty Eric, Flury Geoffrey, et Brand Pascal.

27.04.2013

Geoffrey Flury vient de réussir le PSE2, et est maintenant équipier toute intervention et nous le félicitons.

Xavier Espana, Brice Gschwind et Yann Francisco viennent de cesser la poursuite de leur formation pour l'obtention de leur brevet de Jeune Sapeur Pompier, à deux mois de leur examen. Nous regrettons beaucoup leur décision, tous les Sapeurs Pompiers du C.P.I. souhaitent toutefois qu'ils s'engageront après avoir atteint l'âge de 16 ans, en passant par le cursus de formation normal, soit environ 280 heures. 

07.03.2013

Sincères félicitations au Caporal Térence Monnot qui est reçu aux diverses évaluations de Chef d'Agrès Incendie SPV au GMFor (Groupement de développement et de Mise en oeuvre des Formations) de Colmar. Les résultats viennent d'être officiellement publiés. Nous sommes tous très fiers de lui et le remercions pour son travail et son sérieux lors de ces 3 semaines de formation. Il sera promu Sergent lors des prochaines nominations  en Novembre. Le CPI pourra donc bientôt compter sur un sous-officier supplémentaire (bientôt trois S/O sur un effectif actuel total de 11 SPV).

L'ensemble des SPV de Manspach

04.03.2013

Le Caporal Térence Monnot vient de terminer les 3 semaines de formation aux activités à l'emploi de Chef d'agrès Incendie à Colmar. L'évaluation aura lieu samedi. Nous lui souhaitons tous la réussite et le remercions pour son engagement et son sérieux.

Le Sapeur Florian Puzzuoli vient de valider sa formation RTN et est dores et déjà,inscrit aux formations tronconneuse et ADF pour terminer ses formations d'équipier toutes missions.

Le Sapeur Flury Geofrey entamera sa formation de PSE2 qui le validera également équipier toutes missions.

Bon courage à tous 

Adjudant P.Brand - Chef de Corps

 

02.01.2013

Le Sapeur 1ère Classe Jérémy Billaud a décidé de cesser son activité au sein de notre C.P.I. étant donné qu'il habite et poursuit ses études professionnelles à Strasbourg. Tous les Sapeurs-Pompiers de Manspach le remercient pour son engagement et sa gentillesse pendant ces 5 années passées dans notre Centre, nous lui souhaitons bonne chance dans sa vie privée et professionnelle, bonne santé,  et pourquoi pas, de s'engager dans un autre Centre dans le Bas-Rhin.

 

15.12.2012

Après une journée d'intégration en septembre, le Caporal Monnot Térence débute réellement la formation de Chef d'Agrès (env. 120 heures) qui devrait se terminer vers fin mars 2013. Merci à Térence pour son engagement, sa volonté, bon courage de la part de l'ensemble des SPV et surtout bon travail pour réussir l'évaluation finale, car le CPI a besoin de Chefs d'Agrès supplémentaires.

 

29.07.2012 

Les Sapeurs Flury Geoffrey et Puzzuoli Florian ont validé les stages lecture du feu et ARI, réussite qui leur permet de terminer prochainement les formations d'équipiers INC pour le premier, et DIV et INC pour le second.

 

07.07.2012

Le Caporal Chef Denis Gschwind s'est marié avec Alexandra Fonseca en date du 07 juillet 2012 en présence de leurs enfants.

A la sortie de l'Eglise, ils ont été accueillis par une haie d'honneur faite par les membres du Corps local, ensuite les jeunes époux ont procédé à l'extinction d'un  feu de toiture d'une habitation miniature avec le seau-pompe et en tenue de feu (plus de photos dans la rubrique amicale).

Tous les voeux de bonheur aux jeunes mariés de la part de tous les Sapeurs Pompiers locaux ! 

sortie-eglise-1-2.jpg

 

extinction-feu-maison-miniature-1.jpg

mariage-denis-gschwind-2.jpg

 

30.06.2012

Sincères félicitations aux Sapeurs Flury Geoffrey et Puzzuoli Florian pour leur réussite lors des évaluations filtre INC et DIV du 30.06.2012 et sincères remerciements à tous les SPV qui se sont investis dans la formation de ces deux SPV, ce qui leur a permis de réussir ces évaluations.

Le Chef de Centre

 

13.01.2012

Les Caporaux Gschwind Tristan et Monnot Térence ont réussi leur évaluation de CA DIV, je viens tout juste d'obtenir les résultats de l'EDSP de Colmar. Toutes mes sincères félicitations aux deux Caporaux et bon courage à Térence Monnot qui est déjà inscrit pour la formation de Chef d'Agrès Incendie qui commence le 29.09.2012 car il aura beaucoup de travail et il lui faudra beaucoup de persévérance pour passer sous-officier. Nous le remercions par avance pour son engagement. 

Le CPI de Manspach était représenté par l'Adjudant Cesson Christophe lors de la visite du Président Nicolas Sarkozy à Mulhouse le mardi 10 janvier 2012, il a personnellement eu l'honneur d'échanger quelques mots et de serrer la main du Président de la République après son discours (voir photo ci-dessous).

Bravo à tous !

Le Chef de Centre

christophe-cesson-et-nicolas-sarkozy.jpg

01.01.2012

Notre équipe d'astreinte de la Saint Sylvestre composée de Christophe Remund, Térence Monnot, Tristan Gschwind, et Stéphane Richard complétée par Geoffrey Flury et Christophe Cesson (avec le VSAV du CS Dannemarie) ont procédé à une intervention pour prompt secours à personne le 31.12.2011 de 23h30 a 0h30. Ils ont  donc entamé la nouvelle année en se dévouant pour la protection civile villageoise, délaissant provisoirement leurs familles, amis et invités lors du réveillon.

Sincères remerciements aux six SPV locaux pour le respect du planning d'astreinte, le bon déroulement ainsi que leur sérieux lors de cette intervention

Des sapeurs-pompiers dévoués, qui montrent l'exemple à nos générations futures !

Le Chef de Centre

 

 24.12.2011

Nous sommes fiers de vous annoncer la réussite du Sapeur Florian Puzzuoli (engagé le 09 septembre 2011) aux examen de PSE 1 et de PSE2, ce qui lui vaut le titre d'équipier S.A.P. hors V.S.A.V.

Le Sapeur Geoffrey Flury vient quant à lui, de réussir son évaluation d'équipier divers.

Bravo aux deux sapeurs pompiers de la part de l'ensemble des agents du CPI.

S/C Pascal Brand - Chef de Corps

 

18.09.2011

Le CPI vient de fêter son 65ème anniversaire.

Sincères remerciements à toutes les personnes qui se sont déplacées et qui nous ont honoré de leur présence lors de cette manifestation, malgré un temps froid et pluvieux.

Beaucoup d'élus et de personnalités des sapeurs-pompiers étaient présents, notamment Mme la Sénatrice Schillinger, Mrs les Conseillers Généraux Hartmann et With, le Commandant Peter, le Capitainer Renger, le Lieutenant Morgen, de nombreux Maires et Chefs de Centre. Merci à tous.

Le Sapeur Itty Eric a été décoré de la médaille d'or (30 ans de service), le Sergent-Chef Brand Pascal de la médaille d'argent (20 ans) et tous les Sapeurs-Pompiers du Corps ont reçu la fourragère.

Nos sincères remerciements au Conseil Municipal qui a gracieusement offert le vin d'honneur, ainsi qu'à Mrs Dany Dietmann et Gérard Gissinger pour leur aide précieuse à l'exposition de photos anciennes du Corps, qui a été très appréciée par tous les invités.

S/C Pascal Brand - Chef de Corps

Dsc00742

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×